Les étapes de construction

d'une maison en ossature bois

Nous maîtrisons tous les types de terrains pour une construction d’une maison en ossature bois

Chaque projet de construction d’une maison en ossature bois se nourrie d’une analyse sensible du site, car la Haute Savoie offre de nombreuses possibilités, soit en plaine soit à flanc de montagne. Tout commence par une visite du site, nous prenons en compte de la topographie de l’ensoleillement, de la végétation, de l’environnement du terrain. S’inspirer de ce qui est déjà construit sur les territoires (74, 01 et 38), tirer parti des contraintes pour concevoir votre projet de maison individuelle dans le respect de notre philosophie de constructeur.

Élaboration du projet de construction d’une maison en ossature bois et son implantation suivant les territoires

Il s’agit d’une confrontation programmatique et règlementaire. Une analyse profonde du Plan Local d’Urbanisme (PLU) permet de faire une proposition d’implantation qui correspond aux attentes du client. Les grandes lignes de votre projet de construction de votre maison en bois sur votre terrain se dessinent (voir nos annonces dans le 74, 01 et 38).

De nombreux échanges entre le client, le bureau d’étude et le service technique permettent d’affiner le projet de construction d’une maison en ossature bois adapté à l’environnement d’implantation en Haute Savoie. Les lignes architecturales, les volumes, les circulations intérieures, l’agencement des espaces s’organisent. 

Nous précisons ensuite les détails de construction de votre maison en bois ; notre show-room offre un large panel de choix de matériaux, revêtements de façade (parement, bardages..), revêtements intérieurs (carrelage, parquet, salle de bains..) qui proviennent de nos fournisseurs locaux basés en Haute Savoie. L’offre budgétaire est alors affinée

Dépôt du permis de construction d’une maison en ossature bois auprès des mairies

Le projet validé peut être présenté en mairie afin de valider certains points règlementaires. Une étude thermique faite par un bureau d’étude extérieur est élaborée. Le dossier de demande de permis de construire est alors déposé. La construction d’une maison en ossature bois peut débuter après un délai de 2 mois de validation du projet par la mairie et de 2 mois ensuite de délai de recours des tiers (voir la timeline).

Chaque maison en ossature bois estampillé Maisons CI Habitat est fabriquée dans notre usine à Scientrier (74) qui nous garantit une totale autonomie et une parfaite maîtrise de la qualité de fabrication de votre future construction. L’ossature et la charpente sont taillées et assemblées par nos techniciens spécialisés en construction bois depuis plus de 17 ans en Haute Savoie. Ils intègrent dès l’usine les finitions extérieures, les isolants et les portes, fenêtres et volets roulants de votre maison pour maîtriser parfaitement la qualité et les délais, en s’affranchissant de tout risque vis-à-vis des intempéries. Volonté forte de l’entreprise : fibres et laines de bois sont privilégiées pour l’isolation, matériaux naturels qui préservent l’environnement et la santé des ouvriers comme celle des futurs occupants.

Le chantier de construction de votre maison en bois peut commencer sur votre terrain

Notre camion livre en Haute Savoie (01 et 38), tous les éléments de l’ossature bois de votre maison sur le chantier de construction, où le terrassement et la maçonnerie auront été réalisés en parallèle de la préfabrication de l’ossature et la charpente.

Une quinzaine de jours suffisent ensuite à nos monteurs, véritables partenaires locaux (74), pour assembler hors d’eau / hors d’air la construction de votre maison en bois. La rapidité d’exécution de cette phase hors d’eau / hors d’air est ainsi incomparable avec les autres constructeurs traditionnels en nous permettant de préfabriquer la maison en ossature bois dans notre usine de Scientrier (74) en même temps que sont réalisés le terrassement et les fondations sur votre terrain !

etape construction maison individuelle