Maison bois - les étapes de construction

Dès que le recours des tiers au niveau administratif est purgé, le chantier de la construction d'une maison bois peut commencer. Tout d'abords c'est le premier œuvre qui commence avec le terrassement de la parcelle de la future maison bois.

L'ouverture de chantier

Après la déclaration d'ouverture de chantier auprès de la mairie, la maison bois va enfin sortir de terre ! Les maçons procède à l’excavation, c'est à dire qu'ils creusent l'emplacement des fondations en fonction de la demande du client, si celle-ci comporte un sous-sol ou pas… On coule ensuite le béton pour réaliser la dalle qui supportera toute la structure de la maison bois.

Le gros œuvre - Mise hors d'eau hors d'air de la maison bois

C'est enfin le démarrage de la construction de la maison en ossature bois, le premier camion de livraison apporte le RDC qui sera monté en une demi journée.

Suivra le premier étage, et la charpente pour la mise hors d'eau hors d'air. Retrouvez l'intégralité des coulisses d'un montage d'une maison bois ici !

Le second œuvre

Le second œuvre prend le plus de temps sur la timeline de construction. Il faut compter entre 2 à 5 mois pour les finitions contre 15 jours pour la phase montage des murs à ossature bois pour la phase hors d'eau / hors d'air. C'est là qu'intervient la cohorte d'artisans qui vont ce succéder pour réaliser la plomberie, l'électricité, la pose du placo, du carrelage et les planchers bois, les finitions de peinture, etc... Jusqu'à la fin du chantier et enfin la remise des clés au client.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de la vidéo du montage maison bois ici !

Vous avez un projet de maison individuelle, consultez nos idées de maison, et/ou vous cherchez un terrain ou construire trouvez le grâce à notre carte interactive.